Ma maman est bizarre
Ma maman est bizarre
Ma maman est bizarre
Ma maman est bizarre
Ma maman est bizarre

Ma maman est bizarre

Anna Wanda Gogusey x Camille Victorine
12,50 €

Cet album prĂŽnant la libertĂ© de choix de vie, la tolĂ©rance et l’inclusivitĂ© est un petit bijou Ă  bien des Ă©gards : par la simplicitĂ© et l’universalitĂ© de son propos, par les modĂšles diffĂ©rents de famille et de parentalitĂ© qu’il montre en toute simplicitĂ©, il permet Ă  nombre d’enfants de reconnaĂźtre et de voir leur famille reprĂ©sentĂ©e.

A partir de 6 ans, 44 pages.

 

Une succession de tranches de vie partagĂ©es par une mĂšre cĂ©libataire et sa fille, racontĂ©e avec naĂŻvetĂ© et simplicitĂ© par cette derniĂšre. Des moments de tendresse ordinaires (calins, bisou du soir, sortie au square) succĂšdent Ă  d’autres qui le sont beaucoup moins (rave, vernissage, perfomances artistiques, manifestation fĂ©ministe
). Une famille monoparentale, une mĂšre fĂ©ministe aussi libre que fantaisiste, une enfant qui grandit entourĂ©e d’adultes hors normes mais bienveillants... Cet album prĂŽnant la libertĂ© de choix de vie, la tolĂ©rance et l’inclusivitĂ© est un petit bijou Ă  bien des Ă©gards : par la simplicitĂ© et l’universalitĂ© de son propos, par les modĂšles diffĂ©rents de famille et de parentalitĂ© qu’il montre en toute simplicitĂ©, et qui permettront Ă  nombre d’enfants de reconnaĂźtre et de voir leur famille reprĂ©sentĂ©e, par la beautĂ© des illustrations d’Anna Wanda Gogusey, par l’actualitĂ© de son propos, alors que chaque avancĂ©e sociĂ©tale voit la frange la plus rĂ©actionnaire de la population française monter au crĂ©neau


Mais qui sont les artistes ?

et on remet le son ?

Anna Wanda Gogusey x Camille Victorine

Camille Victorine est agent artistique, danseuse et performeuse. DiplÎmée de droit et d'histoire de l'art, c'est le plus grand des hasards qui l'a amenée à travailler dans la mode et la publicité.

Anna Wanda Gogusey est illustratrice et tatoueuse. Impertinente et dĂ©bridĂ©e, elle dessine avec la mĂȘme jubilation toute chose mignonne ou irrĂ©vĂ©rencieuse. Son style est figuratif, dĂ©coratif et teintĂ© d’absurde.

Ils ont adoré !

« Dans un album plein de tendresse, d’originalitĂ© et de couleurs, Camille Victorine et Anna Wanda Gogusey nous font dĂ©couvrir une relation mĂšre-fille comme on en voit peu dans la littĂ©rature jeunesse »

« La bizarrerie est une force ! Ma Maman est bizarre vient écraser le principe de normalité et donne à tous le droit de vivre son amour pour ses enfants de la maniÚre dont il le souhaite »

« Cet album dynamique est mené par un beau duo de sorciÚres modernes : Anna Wanda Gogusey et ses illustrations bigarrées parsemées de détails amusants, Camille Victorine et son ode à la bienveillance en écriture inclusive. La bizarrerie, elle, est à cultiver. »

« Bonne nouvelle, la littĂ©rature enfantine s’encanaille et se modernise. Plus excentrique, plus rock’n’roll, plus inclusive. L’heure est (enfin) venue de sortir du traditionnel schĂ©ma papa bricole/maman cuisine pour ouvrir la porte à d’autres modĂšles familiaux moins dĂ©connectĂ©s de la diversitĂ© de la sociĂ©tĂ©. Une dĂ©licate ode à la singularitĂ© pleine de fantaisie et de libertĂ©. »

La Maison des Maternelles : « Une ode à la diversité des parentalités »

« TĂȘtes de pĂ©lican ou de tigresses se mĂȘlent Ă  des visages humains, en toute bienveillance, et chacun semble porter ses diffĂ©rences avec joie et fiertĂ© dans une ode inclusive Ă  la tolĂ©rance. »

« Elle est pleine de tatouages, cette maman, on ne sait pas toujours si c’est une fille ou un garçon, elle court les galeries, elle danse jusqu’à l’aube, parfois ses potes se jettent Ă  terre tout nus, elle Ă©coute du rock arborant des bodys pailletĂ©s. Il paraĂźt qu’elle est bizarre. Nous, on l’adore ! »

Notre sélection

Pour compléter la panoplie

A partir de
6 ans
Thématique
Famille
FĂ©minisme
Loufoque
Parentalité
Pour les originaux
Produit
Livre
Produit ajouté à votre wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus